Rien ne va à la RTG. à l’instar de plusieurs autres éditions d’information réalisées sur le nouveau plateau cher au département de l’information et de la communication, c’est un autre Journal Télévisé du jamais vu qui a été servi ce 03 mai aux « accros » de la télévision-mère. Un 20h 30 aux jeux de lumières sombre de couleur digne d’un « maquis-bar » du centre émetteur de Kipé.
Après l’introduction de la présentatrice, c’est une mélodie musicale du célèbre orchestre Nimba Jazz de N’Zérékoré qui passait sur la radio nationale qui s’est invitée au moins à deux reprise dans les oreilles des téléspectateurs. Comme si cela ne suffisait pas, c’est la rubrique invitée qui recevait la patronne du département de l’information et de la communication qui a manqué de son de façon éhontée jusqu’à interrompre le journal sans conclusion pour un autre élément sorti presque de nulle part.
Que s’est-il passé pour en arriver là ?
Selon des informations de sources concordantes, la perturbations du JT de ce soir n’incombe pas aux techniciens de la RTG. Dans la matinée de ce mercredi 03 mai, une équipe italienne et Ivoirienne qui a installé le plateau était à la régie pour corriger les anomalies du nouveau plateau. Malheureusement, elle a plutot aggravé la situation.
Tout porte à croire que les désagréments causés ce mercredi dans le JT de la RTG ne proviennent ni des techniciens ni de la Direction Générale. C’est juste le prix de l’entêtement à imposer un plateau que personne ne maitrise le reglage de son installation à nos jours avec son cortège de degats sur la qualité de l’image de la télévision nationale.
En attendant, pourquoi le ministère n’envisage pas la remise de l’ancien plateau que les techniciens ont la parfaite maîtrise ?
Affaire à suivre
Avec Kalenews.org