Guinée-Tabaski: La fête s’est déroulée dans la paix et la quiétude

57

A l’instar des Musulmans du monde entier, les Guinéens ont célébré l’Aïd el-Kébir mercredi 28 juin 2023. À cette occasion, le Président de la Transition, Chef de l’État et Chef Suprême des Armées, le Colonel Mamadi Doumbouya, a participé à la prière collective à la grande mosquée de Kankan. Il s’est rendu dans cette ville le lundi 27 juin 2023 afin de communier avec les populations de la Haute Guinée.

Aux côtés du Chef de l’État, on pouvait remarquer la présence de nombreuses personnalités civiles et militaires, notamment des ministres ayant effectué le déplacement, des autorités religieuses et administratives locales, ainsi que des responsables d’organismes étatiques. Tous étaient venus célébrer la Tabaski avec leur leader, le Colonel Mamadi Doumbouya.

Après avoir partagé le 20 avril dernier le moment religieux de l’Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois de Ramadan, avec les fidèles musulmans de Labé en Moyenne Guinée, le Chef de l’Etat était cette fois-ci en Haute Guinée dans le Nabaya qui a accueilli avec faste et solennité son fils pour la célébration de l’Aïd el-Kébir.

Comme chaque année, des milliers de fidèles musulmans se sont réunis à la grande mosquée de Kankan pour accomplir les deux Raka’at recommandées, dans l’unité des cœurs et des esprits. C’était un moment de prière, de ferveur, de pardon, de retrouvailles et d’invocations, afin que Dieu répande Sa miséricorde et Sa grâce sur la Guinée.

Source: DCI

Espace publicitaire 468×60