La Société United Mining Suppley (UMS), a officiellement procédé ce jeudi, 15 février 2024, au quartier Yomboya dans la commune urbaine de Boké, à la remise des clés de l’Ecole Elémentaire de Hadja M’Mah Camara qui constitue le 10ème établissement qu’elle a entièrement rénové et équipé conformément au cahier de charge et au délai contractuel.
C’est le gouverneur de région Mamadou Camara, Contrôleur général de Police, qui a présidé la cérémonie de remise, en présence des autorités de l’Administration scolaire, des parents d’élèves ainsi que des membres de l’Association des Parents et Amis de l’Ecole (APAE).
Au nom des citoyens de Yomboya, le maire de la commune urbaine de Boké, honorable Mamadouba Tawel Camara, a exprimé la gratitude des communautés riveraines envers UMS qui, déploie de gros moyens pour appuyer l’Etat guinéen dans la qualification du système éducatif guinéen.
La directrice de l’école élémentaire de Hadja M’Mah Camara de Yomboya, Mme Diassy Fatoumata Yarie Bangoura s’est réjouie des travaux de rénovation et de reconstruction qui vise à améliorer la qualité de l’apprentissage de 1175 élèves dont 564 filles encadrés par 14 enseignants titulaires.
A la cérémonie, le responsable des relations communautaires d’UMS, Moussa 2 Doumbouya, a indiqué que la rénovation des écoles fait suite à l’établissement d’un plan qui découle d’une démarche de terrain permettant d’identifier 11 écoles pour améliorer l’accès à l’éducation, un cadre sécurisé.
Et de rappeler que les travaux de rénovation ont permis d’impliquer les artisans locaux pour accroître et stabiliser l’économie locale.
Mohamed Camara