Une cérémonie de remise officielle des satisfécits aux retraités de 2023 de la société d’Electricité de Guinée (EDG) a eu lieu ce jeudi 15 février 2024 dans l’enceinte du chapiteau by Issa.
Cette cérémonie de reconnaissance a regroupé les anciens travailleurs, leurs familles respectives, le directeur général de l’EDG et différents responsables.
Au cours de la rencontre, le secrétaire du syndicat de l’EDG, Mohamed Lamine Camara a, dans son allocution, relaté les défis et combats menés par les devanciers.
‘’Nous remercions vivement les anciens cadres et agents. Nous tenons à les valoriser aujourd’hui et ce n’est pas la dernière. Vous devrez rester à nos côtés dans le but de former la nouvelle génération. Vingt quarante (24) ans de service n’est pas chose aisée. Merci pour tout le travail abattu pour la Guinée et en particulier pour EDG. Nous allons continuer le combat syndical pour le droit des retraités.”, a-t-il indiqué.
Poursuivant, le directeur des ressources humaines de l’EDG, Kabinin kaba, a félicité les 38 retraités dont 5 femmes pour leur dur combat fourni durant plusieurs années de travail.
‘’Malgré nos difficultés, nous allons prendre le temps de célébrer nos devanciers car, dit-il, tout le monde n’a pas la chance d’être appelé à faire valoir son droit à la retraite. Il faut retenir que parmi ces retraités, se trouve l’ancien directeur des études, de planification et des équipements (EPE), M. Amara Camara. Nous les remercions pour tout ce qu’ils ont fait et nous leur souhaitons meilleure santé et longue vie dans la retraite’’ ; a-t-il fait remarquer.
De son côté, le directeur général de l’EDG, M. Laye Sékou Camara, a d’abord remercié tous les devanciers avant de rappeler des difficultés que rencontrent les agents en ce moment, dues aux délestages.
Il a par ailleurs sollicité que les travailleurs redoublent plus d’efforts afin de satisfaire les citoyens. Il a rassuré que la prise en charge sanitaire des retraités sera assurée par la société d’assurance Lanala.
La porte-parole des retraités, madame Simone, a remercié les organisateurs et félicité tous les retraités. Elle a vivement prié pour la performance des prestations de l’EDG.
A noter que la cérémonie a connu la prestation de l’artiste Petit Kandia qui a donné la joie aux retraités et toutes les personnes invitées. Elle a pris fin par la remise des satisfécits et cadeaux ainsi qu’une prise de photos de famille pour immortaliser l’événement.
Bangaly Traoré