La grande rivière Bakoï divise la partie agro-pastorale de la préfecture de Siguiri en deux (02). Sur sa rive droite, il y a la commune rurale de Frawaliah située à 45 km de Siguiri centre et sur sa rive gauche il y a celle de Naboun située à 95 km de la commune urbaine de Siguiri.
Évidemment, cette partie de l’une des préfectures aurifères de Guinée ne connaît point le métal jaune qu’est l’or. Elle est essentiellement agro-pastorale, c’est pourquoi elle est qualifiée de grenier de la préfecture de Siguiri.
La rivière Bakoï joue un rôle important pour les éleveurs mais elle isole cette partie du reste de la préfecture durant toute la saison des pluies. Et pourtant, il y a de cela 7 ans jour pour jour, l’espoir y renaissait car, l’ancienne ministre des Travaux Publiques, Hadja Oumou Camara, procédait à la pose de la première pierre de la construction d’un pont pour relier les deux (02) rives.
Les travaux ont vite évoluée à l’époque mais malheureusement et à la surprise générale de tous les habitants de cette localité, ils ont été abandonnés à 75% d’exécution pour une cause non élucidée.
Pour l’achèvement de ce pont vital, il ne reste plus que la culée droite et les garde-fous. Les travaux pour lesquels, le sous-préfet de Naboun, Capitaine de police Alseny Diakité, sollicite l’appui de ses supérieurs hiérarchiques pour le bonheur des habitants de Naboun.
ALseny Camara