Guinée : le Premier ministre reçoit la charte du dialogue et le rapport annuel du CND

6

Dans le but de maintenir un climat de paix entre les acteurs de la vie nationale, les autorités de la transition ont mis en place le Conseil national du dialogue social (CNDS). C’est dans ce cadre que le Premier ministre a reçu mercredi, 29 mai 2024, la charte du dialogue et le rapport annuel du CNDS.

Cette cérémonie de remise a été mise à profit par le président dudit conseil pour plaider en faveur d’un cadre juridique dans le but d’atteindre les résultats escomptés.

Le patron du palais de la Colombe n’a pas manqué d’indiquer le bien fondé du dialogue qui, selon lui, ne faisait pas partie « des habitudes et de la culture de la gouvernance de notre pays, et cela nous a causé un grand tort à tous les niveaux […]. Ce que nous avons aujourd’hui, il faut le préserver avec toute l’intelligence nécessaire pour que cela se consolide et nous permette d’aller de l’avant. », rapporte le service de communication de la Primature guinéenne.

Espace publicitaire 468×60