Guinée-Police Nationale : Fin de stage de la 2ème promotion des agents de la section d’intervention et de protection
Après avoir passé 45 jours de formation, les stagiaires de la section de protection et d’intervention (SPI) de l’intérieur du pays ont reçu ce jeudi, 17 octobre 2024, leurs attestations de fin de stage.
Les locaux de la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS) Numéro 04 de ENTAG ont servi de cadre à la cérémonie de remise parrainée par le Directeur Général de la police nationale.
Devant les 216 stagiaires, le contrôleur général Djenaba Sory Camara, Directeur Général de la police, a livré ses sentiments en disant ce qui suit : « C’est toujours un plaisir renouvelé de prendre la parole à chaque sortie du personnel de la Police Nationale d’une formation qu’elle soit initiale ou continue, car la formation constitue pour nous le moyen le plus sûr pour se perfectionner dans nos différentes missions.
Être policier, c’est la ferme résolution de servir la République, de déclarer un combat acharné contre la délinquance et l’injustice mais aussi de protéger en dépit des risques et des difficultés, les citoyens de notre pays ».
Poursuivant, il a souligné que la gestion des manifestations n’est pas un geste spontané ou de hasard, elle requiert des compétences spécifiques qui méritent des remises à niveau permanentes afin que le personnel appelé à cette tâche s’approprie des techniques adéquates. C’est dans cette logique, selon lui, que les agents ont passé 45 jours dans ce centre de la CMIS N°4 d’Entag afin de pérenniser leurs connaissances en matière de rétablissement de l’ordre public étant des intervenant du 2eme niveau en dépit de leurs connaissances en Protection et d’Intervention.
En rendant un hommage aux autorités de la transition, le Directeur Général de la Police Nationale, a indiqué que c’est lieu de remercier tous ceux qui se sont battus pour la réussite de cette énième formation du personnel de la Police Nationale.
« J’ose croire qu’à la sortie de cette formation, vous agirez dans vos différentes missions comme d’habitude avec professionnalisme et le respect des Droits de l’Homme, comme on le dit dans notre slogan « le manifestant n’est pas un ennemi, mais un adversaire momentané” et cela doit être retenu de tous”, a conclu le contrôleur général Djenaba Sory Camara.
Alseny CAMARA yodalan.com