Guinée-Religion: Les fidèles chrétiens de la capitale effectuent leur traditionnelle marche pénitentielle sous le signe de l’unité, l’amour et la solidarité

1

En ce 28ème jour du carême chrétien, ils étaient nombreux les fidèles, à effectuer ce vendredi 11 avril 2025, la marche pénitentielle, sous le signe de l’unitéla réconciliation, l’amour et la solidarité

Partis de Coleyah, des milliers de fidèles venus des quatre coins de la capitale ont marché dans le calme et la communion jusqu’à l’Archevêché de Conakry, situé dans la commune de Kaloum.

“Nous prions pour la paix dans notre pays” déclare l’Archevêque de Conakry, Monseigneur Vincent Koulibaly.

A la tête du cortège,  l’Archevêque de Conakry, Monseigneur Vincent Koulibaly a effectué la marche avec les fidèles chrétiens dans un élan de foi et d’espérance.

Sur leur trajet,  il y a eu des prières, des chants et recueillements, portant haut leur foi et leur message : Un appel à la paix, à la justice et à la sagesse pour guider les autorités du pays.

« Nous prions pour la paix, nous prions pour que Dieu inspire les autorités de notre nation ce qu’il faut de bien, de bon, de beau et de durable pour notre pays », indique Monseigneur Vincent Koulibaly, à la fin de la marche.

Cette marche spirituelle se déroule dans un contexte marqué par des défis sociaux, politiques et économiques auxquels fait face la Guinée.

Les fidèles chrétiens présents ont exprimé leur foi en l’avenir et leur attachement aux valeurs chrétiennes de réconciliation, d’amour et de solidarité.

AGP

Espace publicitaire 468×60