Guinée-Retour à l’ordre constitutionnel: C’est parti pour 45 jours de recensement biométrique de la population

3

Ce mardi 15 avril 2025, les chefs-lieux des communes  du pays ont   abrité les  cérémonies  de lancement officiel du Programme National du Recensement Biométrique des citoyens âgés de 10 ans et plus.

Piloté par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le PN-RAVEC ambitionne d’attribuer à chaque citoyen guinéen une identité juridique unique, fiable et sécurisée, à travers un recensement biométrique de grande envergure. Cette réforme vise à moderniser en profondeur le système de l’Etat civil du pays.

Partout, les autorités rassurent que ce recensement de 45 jours,  destiné aux citoyens âgés de 10 ans et plus, va permettre à chaque citoyen  d’obtenir une identité juridique,  numérique et sécurisée pour l’élaboration d’un fichier électoral fiable en amont des échéances prévues pour l’année électorale 2025. Ils félicitent le président de la transition Mamadi Doumbouya  pour sa volonté de moderniser l’administration guinéenne et de doter chaque citoyen d’une identité.

Ainsi, le PN-RAVEC représente un pas décisif vers un État plus juste, plus moderne et plus efficace. Il  va permettre à chaque citoyen  d’obtenir une identité juridique,  numérique et sécurisée pour l’élaboration d’un fichier électoral fiable en amont des échéances prévues pour l’année électorale 2025.

Alseny Conté pour yodalan.com

Espace publicitaire 468×60