Alors que la tâche s’annonçait compliquée en milieu de saison, le Borussia Dortmund, porté par son serial buteur guinéen Sehrou Guirassy, a décroché, ce samedi 17 mai 2025, son billet pour la prochaine édition de la Ligue des champions.
Grâce à sa victoire 3-0 contre Holstein Kiel et à la défaite de Fribourg, le BvB termine 4e de Bundesliga. Guirassy et ses coéquipiers retrouveront donc la prestigieuse compétition européenne.
Si l’entraîneur du Borussia, Nico Kovac, a rempli sa mission en concluant la saison sur une série de cinq victoires consécutives, il peut remercier Sehrou Guirassy, auteur de performances décisives dans cette dernière ligne droite.
Comme lors de chaque match ces dernières semaines, l’international guinéen a encore brillé ce samedi en ouvrant le score pour son club dès la 3ème minute sur penalty.
Il boucle la saison avec 21 buts au compteur, juste derrière l’Anglais Harry Kane, sacré meilleur buteur du championnat avec 26 réalisations. Sehrou Guirassy est toutefois meilleur buteur de la ligue de champion de cette année où il totalise 13 buts à égal avec le brésilien du Barça, Raphael Dias Belloli, dit Raphinha
