Matoto : Un camion cause la mort de 4 personnes à enta marché!

113

Un accident de la circulation s’est produit ce matin à Entag haute banlieue de Conakry. Le bilan fait état de 4 morts et un cas de blessé grave. Le déficit du  système de freinage d’une camionnette de collecte d’ordures quittant la transversale de Sonfonia serait  la cause de ce drame.

 Au moins quatre morts et un cas de blessé grave. Ce bilan de l’accident de la circulation s’étend sur des véhicules endommagés. Sur place, c’est l’émoi et la stupeur à la suite de ce drame. Les images sont insoutenables.
Mamadi Condé, passant, effrayé par l’allure de la camionnette indique que l’incident était inévitable. ” Dès que j’ai entendu le bruit, soudain je suis venu. J’ai vu une femme broyée j’ai quitté. Parce que je n’aime pas voir le sang.”
Condé a par ailleurs déploré le laxisme des policiers sensés régulariser la circulation et sécuriser les piétons. Car selon, il y a des murettes qui sont dressées là et qui pouvaient éviter ce drame. Il interpelle les hommes en uniforme et les élus locaux.
Dans la foulée, le maire de Matoto, Mamadouba Tos Camara  marque sa présence sur le lieu de l’accident occasionné d’autre part par des occupations anarchiques. Touché par l’atmosphère qui y prévaut, il précise que :  ” C’est une opération qui  continue. On ne va pas s’arrêter là. Vous savez avec l’arrivée du CNRD, les nouvelles autorités nous ont instruit à dégager les emprises. C’est ce que nous sommes entrain de faire. C’est une occasion d’interpeler tout le monde.”
Des citoyens  expriment de vives voix l’interdiction des camions sur la transversale qui relie le marché d’Etag à Sonfonia. Cet endroit a fait beaucoup de victimes par le passé.
A l’heure où nous allions sous presse, des ambulances s’activent pour transporter les corps. Au même moment, des policiers procèdent au constat et amènent la camionnette à la fourrière aux regards hagards de la foule.

Conté pour yodalan.com  

Espace publicitaire 468×60