A l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles musulmans de la ville de Conakry ont accompli samedi, 09 juillet 2022, la fête de sacrifice d’Abraham dans la piété ponctuée de ferveur religieuse.
A la mosquée centrale de Gbessia cité2 dans la commune de Matoto, El-hadj Mohamed Fodé Sylla, imam Ratib da la localité, a centré son sermon sur l’éducation des citoyens comme le stipule le saint Coran. Il a exhorté tous les musulmans aux bonnes pratiques dans la société comme la nôtre.
« Le musulman doit s’habituer aux bonnes paroles pour sauver les acquis légués par les devanciers. Il doit peser sa parole avant de la prononcer. », a indiqué l’imam Sylla qui a fait allusion à la période de la Transition. Pour lui, l’un des signes de mauvaise éducation se manifeste par la parole. Donc il est important de la soigner à tout prix.
« Dans notre Guinée jadis unie qui traverse aujourd’hui une période difficile, nul n’a intérêt de semer la zizanie par la parole pour éviter la colère divine. » ; a ajouté l’un des premiers talibés de El hadj Algassim Cissé, Secrétaire général de la Ligue Islamique Communale de Matoto.
M. conté