LDC/CAF : Le Horoya AC se qualifie pour les phases de poules !

88

Victorieux à l’aller (1-0) en Côte d’Ivoire, le Horoya AC s’est qualifié  dimanche 16 octobre 2022, grâce à son nul (1-1) à domicile face à l’ASEC Mimosas, au stade Général Lansana Conté de Nongo.

Au cours de la rencontre, les choses n’ont pas été aisées pour le désormais unique représentant guinéen en campagne africaine de football. Grâce à Kramo Kouamé à la 72ème minute (1-0) en faveur des ivoiriens et le Horoya AC était sur ce point-là, menacé !

Mais, le champion de Guinée bien qu’il soit mené, parvient à égaliser dans le temps additionnel (1-1, 90+2) grâce à Mohamed Lamine Fofana.

Ce résultat nul permet au Horoya AC de se qualifier pour les phases de groupe de cette compétition et connaitra ses adversaires les jours à venir.

La saison dernière, le club rouge et blanc de Matam intègre les poules de la LDC et sauve une fois de plus l’indice du football guinéen. Sur les 4 clubs engagés au départ dans les deux coupes inter-clubs de la CAF (SOAR, Milo, SAG, Horoya), seul le club du richissime homme d’affaire Mamadou Antonio Souaré sait comment se tirer d’affaire.

Ibrahima Camara pour yodalan.com

Espace publicitaire 468×60