Guinée-:Le 2ème numéro du magazine de la présidence disponible

90

La Direction de communication et de l’Information de la présidence (DCI) de la République a publié  jeudi, 10 novembre 2022, le 2ème du magazine de la Présidence. Cette deuxième parution qui intervient 3 mois après  la publication du premier numéro fait l’immersion sur l’an 1 de la gestion du pouvoir par le CNRD.

A la grande « Une » on peut lire « les chantiers de la refondation, un an après les raisons d’y croire »

Selon Moussa Moïse Sylla, Directeur de la DCI, ce magazine a pour vocation de donner la visibilité aux activités et décisions présidentielles. « Le 2ème numéro de votre magazine, de notre magazine  s’attache principalement à donner la visibilité et de la lisibilité des activités, décisions présidentielles. Ce magazine qui est à sa 2ème parution promet de cancaner l’information juste de la présidence. Un travail de fourmis doublé d’une volonté résolue de faire de la présidence de la République,  le pont de mire de la transparence républicaine telle que voulu et prôné par le Chef de l’État Colonel Mamadi Doumbouya. Notre magazine, votre magazine vous propose pour son deuxième numéro une immersion sur l’an 1 de la gestion du pouvoir par le CNRD. Pour ce faire, la dynamique équipe de la DCI que j’ai l’insigne honneur de diriger sous l’autorité du Ministre Directeur Cabinet de la présidence s’est évertué à vous offrir un magazine au contenu de qualité garni d’article qui s’ajuste à la réalité des faits. Ainsi les faits insoupçonnés de la Présidence vous sont dévoilés, les coulisses de la diplomatie guinéenne redynamisée, mises à jour. Les réformes multisectorielles engagées avec aspérités expliquées, la lutte contre la prévarication articulées sur la refondation de l’État le tout dans une perspective pédagogique dans  une volonté de transparence républicaine sans précédent » indique-t-il.

Le 2ème numéro du magazine de la Présidence fait focus sur différents services publics. Grand format sur l’inspection générale d’État et le reportage sur les dix points clés de la transition. Il donne toutes les clés de compréhension de la première phase de la transition dans ses multiples aspects stratégiques.

« Dans cet écrin d’information croustillante, il est aussi question des focus sur différents services publics. Le service national par exemple des bourses extérieures qui opère sans nulle et ce après plus de 20 ans de léthargie. Un grand format sur l’inspection générale d’État vous transporte dans l’univers formaté codé du contrôle de gestion des deniers publics sans oublier bien évidement un reportage sur les dix étapes clés devant rythmer la durée de la transition. Le 2ème numéro du magazine de la présidence, objet de la présente cérémonie s’efforce à vous donner toutes les clés de compréhension de la première phase de la transition dans ses multiples aspects stratégiques. Autant vous dire que c’est un pan non négligeable de la transition en cours qui s’offre à votre grand regard critique certes mais inéluctable bien avisé. Le magazine qui sort des chantiers battus  avec forte conviction aux envolées négatives naguère contenues dans ce genre de publication », souligne Moussa Moïse Sylla.

Le Directeur de la DCI a par ailleurs rassuré de l’engagement de son équipe à donner des informations complètes, fiables sur tous les sujets concernant la Présidence et ses démembrements.

« La DCI qui s’appuie résolument sur la dynamique du renouveau dans la gouvernance tout azimut, cristallise les faits pour donner des informations crédibles et fiables destinées à un large public. Ce procédé qui est pour nous un sacerdoce est aussi notre identité, notre originalité, notre authenticité. C’est dire que ce magazine doit et devra être le médium de tous les guinéens sans distinction ni idéologie ni de région au service de la transparence pour l’opinion publique. Dans tous les cas, soyez rassuré de notre engagement à vous proposer sans plénitude une information complète, fiable sur tous les sujets concernant la Présidence et ses démembrements. Ce choix est et demeure en a pas douté notre constant et non négligeable », rassure Moussa Moïse Sylla Directeur de la DCI.

A noter que la cérémonie de publication du 2ème numéro du magazine de la Présidence s’est déroulée en présence du Premier Ministre entouré de plusieurs membres du gouvernement.

Ibrahima Limbita Camara pour yodalan.com

Espace publicitaire 468×60