Le recrutement annoncé par le ministère délégué à la présidence chargé de la Défense Nationale au sein des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) se poursuit activement sur toute l’étendue du territoire national. Mais contre toute attente, il connait par endroit notamment à Conakry, une surprise et/ou un constat alarment qui attire l’attention de nombreux candidatas, qui ont déposé leurs dossiers de candidatures dans l’espoir d’être reçus par les agents recruteurs.
Ce lundi 19 décembre 2022, les candidats ont, à leur fort étonnement, trouvé leurs dossiers en grande quantité, jetés par terre dans l’espace vide du terrain de sports à côté du camp Almamy Samory Touré. Lieu qui sert de cadre de réception pour le déroulement de la première étape du recrutement à savoir dépôt de dossier de candidature et contrôle desdits dossiers.
Selon le constat, les dossiers jetés ont été bien reçus la semaine dernière par les agents recruteurs. Mais quelques jours après, ils ont été retrouvés dehors à l’air libre. Une manière qui n’a pas du tout plu à bon nombre de de candidats car, disent-ils, la logique voudrait qu’on procède au renvoi desdits dossiers par voie de communication au lieu de les mettre la poubelle ; en invitant les candidats concernés de venir récupérer leurs dossiers pour éviter de leur donner de faux espoir.
Henriette pour yodalna.com