Labé: Un feu de brousse fait des dégâts matériels majeurs dans la sous-préfecture de Tountouroun

8

 Ces derniers jours, c’est un feu très haut degré qui a ravagé plusieurs plantations et domiciles dans la sous-préfecture de Tountouroun située à quelques 4 30 km du chef-lieu de la préfecture de Labé.

Ce vendredi, la  population de cette localité a  été surprise  par ce feu qui est venu de la localité voisine.  A présent, les victimes sont à  la belle étoile sans abris.

” Le feu est venu de la sous-préfecture de Sannoun plus précisément dans le village de Dar Salam. Depuis trois jours le feu ravage là-bas ;  ce jeudi il a traversé le village de Dimma pour toucher nos localités. Malheureusement, la moitié de la localité a été réduite  en cendre. Des grillages et un cimetière ont été Chevènement touchés’’,  a entamé le vice-président de la croix rouge de la sous-préfecture.

Tout  porte à croire que  les victimes n’ont pour l’instant reçu aucun soutien de l’État ou d’autres institutions.

‘’ Les dégâts sont énormes. Les orangers, des arbres de Mélina et autres ont été ravagés. Au moins, 16 cases et plusieurs bâtiments en tôle ont été touchés avec tous leurs contenus. Actuellement, des dizaines de familles sont à la belle étoile sans abris. Aucune aide n’est parvenue à ces pauvres citoyens. La mosquée est l’abri de certains d’entre eux ” a conclu l’humanitaire Mamadou Dian Sow.

S. Diallo

Espace publicitaire 468×60