Guinée: Le ministre Charles maintient l’interdiction de voyager des DAF et DG des EPA : “lutter contre la corruption, c’est lutter contre un cartel

12

À l’occasion d’un point de presse animé dans l’après-midi de ce jeudi 15 février 2024, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’homme a réaffirmé sa ferme volonté de lutter sans fléchir contre le détournement des deniers publics, la corruption et la moralisation de la vie publique en République Guinée. Puisque, dit-il, c’est l’une des missions que lui a confié le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya.

À la chancellerie et devant un parterre de journalistes, Alphonse Charles Wright a fait savoir que les procédures engagées contre les DAF et DG des EPA ne seront pas interrompues et les mesures d’interdiction de sortir du pays concernant ces cadres cités ci-haut sont maintenues jusqu’à la fin de l’enquête.

Quant au combat contre les délinquants financiers, le patron de la Justice guinéenne dira que c’est une lutte contre le cartel.

«Mais vous savez les actes de corruption ce sont des actes collectifs, personne ne prend seul et quand la ramification est telle, c’est pourquoi quand vous décidez de lutter contre la corruption, vous luttez contre un cartel, vous luttez contre les grands réseaux mais il faut lutter contre cette corruption….» , indique-t-il.

Espace publicitaire 468×60