Le Gouvernement de Dr Bernard Goumou a été dissous lundi, 19 Février 2024 par un décret du président de la République, chef de l’Etat, le Général de corps d’Armée Mamadi Doumbouya.
Un décret lu à la télévision nationale tard dans la soirée par le ministre secrétaire général à la présidence, Général de division Amara Camara, entouré du chef d’état-major général des armées, général Ibrahima Sory Bangoura et de plusieurs membres du Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD).
Aussitôt, le chef d’état-major général des armées, général de division Ibrahima Sory Bangoura, a pris cinq (05) mesures conservatoires contre les membres du gouvernement dissous.
Il s’agit de la restitution des véhicules de service et d’escorte des membres du gouvernement dissous sans délai, le gel de leurs comptes bancaires, la restitution de tous les documents de voyage au secrétariat général de la présidence, la remise des cachets aux intérimaires désignés et la démobilisation de tous les gardes du corps et aides de camp.
Communiqué
La Rédaction