Kankan : La MAOG souhaite qu’aucun élément du gouvernement dissout ne soit reconduit

16

Trois (03)  jours  après la dissolution du gouvernement dirigé par Dr Bernard Goumou, place aux critiques et propositions. Invité  dans la  matinée du jeudi, 22 février 2024  lors d’un point de presse à la Maison de la Presse de Kankan, Sékouba Traoré, coordinateur régional de la Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG)  n’a pas mâché ses mots pour exprimer ses souhaits quant à la composition du prochain  gouvernement.

A l’occasion,  Sékouba Traoré s’est exprimé sur les rumeurs ou spéculation d’une possible reconduction de certains ministres dissout. “Pour reconduire ou pour recycler  l’un  de ces ministre,  nous,  organisation de la société civile à travers la maison des associations et ONG de Guinée,   ne souhaitons pas qu’un élément même  soit reconduit  encore dans la nouvelle composition ou dans la nouvelle configuration du gouvernement de la transition’’ ; a-t-il indiqué.

 

Poursuivant,  l’activiste n’a pas manqué de défendre sa position. C’est compte tenu  dit-il,  de la débandade,  de l’insuffisance intellectuelle, de l’insuffisance institutionnelle, de l’institutionnelle administrative, de l’indiscipline qui a caractérisé ce gouvernement dissout. Il faut comprendre que le  gouvernement de Bernard Goumou  était composé des « clans ».

 

Ce n’est pas tout, il ajoute ‘’ Vouloir reconduire encore un seul élément c’est ré-cultiver le même comportement institutionnel que le gouvernement Goumou à connu dans le temps et dans l’espace alors nous sollicitons auprès du général Mamadi Doumbouya qu’un seul élément ne soit reconduit  dans la nouvelle configuration du gouvernement de la transition. C’est pour éviter des aléas, c’est pour éviter des règlements de compte’’.

 

A noter que depuis la dissolution du gouvernement du Dr Bernard Goumou, aucune communication officielle concernant la composition du nouveau gouvernement n’a été faite. Pour l’instant, les rumeurs et les propositions circulent abondamment sur les réseaux sociaux en Guinée.

 

M. Kaba depuis Kankan

Espace publicitaire 468×60