Le Lycée Général Lansana Conté a servi de cadre samedi 17 mai 2025, à une cérémonie de remise de 610 tables-bancs à la Direction Préfectorale de l’Éducation (DPE) de N’Zérékoré, destinés à quatre (04) établissements scolaires. Un effort du gouvernement guinéen dans le cadre de l’amélioration des infrastructures scolaires.
La cérémonie a réuni les autorités administratives, éducatives et les responsables d’écoles, ainsi qu’un représentant de l’entreprise ayant fourni ces mobiliers.
En procédant à la remise officielle des équipements aux bénéficiaires, Mamadi Doumbouya, représentant de ladite entreprise, a déclaré : « Ce geste du gouvernement vise à répondre aux besoins urgents en mobilier scolaire dans nos établissements et à améliorer les conditions d’apprentissage pour nos élèves. »
Un message apprécié par la communauté éducative, notamment le Directeur Préfectoral de l’Éducation, M. Yozilé Kolamou, qui a exprimé sa gratitude :
« Nous remercions le gouvernement pour ce geste. Ces tables-bancs sont de véritables bijoux que les établissements doivent utiliser à bon escient pour qu’ils servent durablement. »
Ces équipements suscitent beaucoup d’espoir dans les établissements bénéficiaires, confrontés depuis plusieurs années à un manque criant de mobiliers. Un geste qui s’inscrit dans une initiative gouvernementale plus large, qui prévoit la distribution de 2 400 tables-bancs à l’ensemble des établissements scolaires de la région administrative de N’Zérékoré.
Alin Kolié depuis N’Zérékoré pour yodalan.com
