La nouvelle ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté, Dr Zalikaou Diallo a pris fonction mercredi, 05 mai 2021 à Conakry au siège du département, sous l’égide du ministre Secrétaire Général du gouvernement, Lansana Komara.
A cette occasion, le ministre sortant, Mamadou Taran Diallo, a exprimé sa reconnaissance au Chef de l’Etat pour la confiance placée en lui pour diriger ce département ce depuis deux ans et cinq mois. Il a souhaité une très bonne chance à la ministre entrant en ces termes. «Madame la ministre en vous félicitant tant pour votre nomination à ces hautes fonctions, je vous souhaite la bienvenue et excellente réussite », a émis Mamadou Taran Diallo.
de son côté, Dr Zalikatou Diallo a parlé des objectifs avec lesquels elle est venue : la conception, l’élaboration et la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de Citoyenneté et de l’Unité Nationale et d’en assurer le suivi. Elle s’est engagée à contribuer à l’élaboration des textes relatifs aux droits de l’homme, au civisme et à la réconciliation nationale, la consolidation de la paix et à la prévention des conflits.
«Je situe mon action dans la continuité de ce qui a été entrepris avec autant de réussite et je veillerais également à capitaliser les précieux acquis que mon prédécesseur ma légué. Cependant, nous ouvrirons de nouveaux chantiers dans le cadre de l’amélioration des performances et conforment à la lettre de mission adressée à notre département par son excellence monsieur le président de la République, le professeur Alpha condé » a promis Docteur Zalikatou Diallo, vice-présidente de l’Assemblée nationale.