En ce qui concerne la publication des résultats des examens nationaux session 2021, le chargé de la communication du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MEN-A), Mamady Sidiki Camara, a fait savoir vendredi, 27 août à Conakry, que si le département a des résultats à sa disposition avec l’autorisation de mettre à disposition du public, il ne le gardera pas une seule minute.
Contrairement à l’information selon laquelle, les résultats seront proclamés ce samedi, 28 août 2021 sur toute l’étendue du territoire nationale, le chargé de la communication du MENA, précise qu’il est temps pour les uns et les autres de continuer à garder patience.
‘’C’est imminent, c’est clair, mais dès qu’on aura l’information officielle on mettra à la disposition de l’opinion’’, a ajouté M. Camara.
Il rappelle que d’habitude quand les résultats sont prêts, le MENA annonce la physionomie de ces résultats dans un tableau qu’il affichera officiellement et l’opinion se rappelle du nombre de candidats ayant composé, le nombre d’admis et le pourcentage. Après, suivra un programme de diffusion des résultats dans lequel, on indique le jour, les canaux de diffusion et même des heures.
‘’Tant qu’un de ces aspects manque, je pense que tout ce qui circule comme information, on peut le mettre au compte des rumeurs et des spéculations’’, a conclu Mamady Sidiki Camara