Le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), le colonel Mamadi Doumbouya prêtera serment ce vendredi 1 octobre devant les membres de la Cour suprême dans le grand Palais Mohamed VI.
La cérémonie se déroulera devant un parterre de personnalités dont les responsables politiques comme Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, le principal parti de l’opposition. Cette journée d’investiture est d’ailleurs déclarée “chômée” et “payée”.
Conformément à l’article 47, de la Charte de la transition, le président de la transition, le colonel Doumbouya prononcera cette phrase devant les membres de la Cour Suprême. ” Moi, Mamadi Doumbouya, président de la transition, je jure devant le peuple de Guinée de préserver en toute loyauté la souveraineté nationale, de respecter et de faire respecter les dispositions de la Charte de la transition, la dignité humaine, les lois et règlements de la République, de remplir mes fonctions dans l’intérêt supérieur de la nation, de consolider les acquis démocratiques, de garantir l’indépendance de la patrie et de l’intégrité du territoire national”.
Ceci marquera la fin de l’ancien régime d’Alpha Condé qui restera désormais un lointain souvenir pour les Guinéens. C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour la Guinée.
source: msbguineeinfo