Gueckédou: L’officier Michel Lamah ovationné lors de son passage dans la préfecture

384

Le jeune officier des Forces Spéciales de l’armée guinéenne, Michel Lamah a été ovationné mercredi 29 septembre  2021 par une foule nombreuse lors de son passage dans la ville de Gueckédou, en Guinée Forestière.

Ce  jeune officier militaire était en provenance de N’Zérékoré où il séjournait depuis une semaine pour des raisons de visite familiale.

“Je suis venu voir ce jeune officier à cause de son audace et de sa bravoure,” dit Émile, un citoyen rencontré sur la scène. “Je suis très fier de le rencontrer car il a contribué dans l’acte de libération de mon peuple,” a-t-il précisé.

Michel Lamah est un des officiers des Forces Spéciales, l’unité d’élite guinéenne qui a récemment renversé le président Alpha Condé, sous la conduite du Colonel Mamady Doumbouya.

Toutefois, le responsable commercial chinois de la société routière Henan Chine, Jacky a déclaré que l’officier militaire a légèrement blessé un de ses compatriotes. “Il a coïncidé avec  travaux routiers sur la nationale RN2 Gueckédou- Kondémbadou,” dit-il au correspondant préfectoral de l’AGP, “sa voiture aurait enregistré une panne après s’être enfoncée dans la boue. Une dispute s’en serait suivie et l’officier Lamah aurait porté la main sur un des compatriotes chinois,” a affirmé le responsable commercial chinois. Il a indiqué que la victime a aussitôt été conduite à l’hôpital ; puis il dit avoir contacté les services de sécurité.

Le préfet de Gueckédou, le Colonel Dama Oulen Dioumessy a rassuré à l’AGP s’être aussitôt rendu sur les lieux de l’incident. “J’ai orienté notre collègue d’armes dans un garage de la ville en vue de l’entretien rapide de son véhicule,” a-t-il souligné.

Des centaines de personnes ont ainsi profité du dépannage du pick-up militaire pour satisfaire leur curiosité de voir le jeune soldat qui a été un des acteurs de la scène d’arrestation du Président Alpha Condé le matin du dimanche, 05 septembre 2021.

M.Lamah a tranquillement regagné N’zérékoré après un séjour au Bataillon autonome de Gueckédou (BAG), selon le préfet de Gueckédou.

Z. Guilavigui

Espace publicitaire 468×60